- Statut :
Il est régi par la loi sur les associations du 1er juillet 1901, et le décret du 16 août 1901.
- But
Il a pour but d’aider et d’assurer le prolongement de l’action de l’école publique par l’animation en son sein d’activités diverses à caractère éducatif, culturel, artistique, sportif ou social.
- Moyens
Ses moyens d’action sont :
- l’encaissement de cotisations
- les dons
- la demande de subventions
mais surtout
- l’organisation de manifestations dans le but d’animer et de récolter des fonds.
- Contacts
Pour tous renseignements, vous pouvez contacter :
Johanne BACON 06 75 78 00 49 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
D’autres occasions se présentent pour mettre en avant tous les efforts faits par le sou des écoles pour enchanter les enfants :
Un calendrier de l’avent est distribué à chaque élève fin novembre afin d’aider les enfants à patienter jusqu’au jour de Noël.
Le bilan de l’année écoulée est retracé, point important pour connaître les résultats et les bénéfices (s’il y a), qui vont permettre de financer des activités pour ces chers élèves qui grandissent trop vite.
Le Sou des écoles compte sur votre participation,
Nous vous attendons nombreux !