La bibliothèque municipale

La bibliothèque municipale

Voir l'image en grand

Présentation

Inaugurée le 7 septembre 2025, la nouvelle bibliothèque municipale est installée dans l'ancien local abritant auparavant les sapeurs-pompiers.

Après une rénovation complète du bâtiment et l'ajout d'une extension, la surface utile du local est de 120 m². L'investissement global s'élève à près de 380 000€ HT, investissement qui a bénéficié de plusieurs subventions de l'Etat, de la Région, du Département et de l'Agglomération.

Ce service public municipal est assuré par une équipe de bénévoles regroupée dans l'association Loisirs et Culture.

La bibliothèque tient 2 permanences hebdomadaires dont les horaires sont indiqués supra. En semaine, les enfants de l'école, de la garderie et de la crèche peuvent bénéficer d'un temps spécifique avec des ouvertures tenues par les bénévoles de l'association.

Horaires

Les permanences de la bibliothèque se tienntent :

- les mardis de 16h00 à 18h30

- Les samedis de 10h00 à 12h00

Contact

Association Loisirs et Culture

Annie CONVERT : 06 33 63 61 35

Delphine RAPHANEL : 06 04 47 04 99

Mail :